wallis & futuna
info locale

17ème forum des PTOM-UE à Tahiti, les enjeux pour Wallis et Futuna

Europe Tahiti
OCTA PTOM
OCTA
Le 17e Forum des 25 Pays et territoires d'Outremer et de l'Union Européenne se tient du 25 février au 1er mars 2019 à Tahiti. Wallis et Futuna y seront représentés. Le rendez-vous est incontournable pour les pays de la zone.Quels sont les enjeux d'un tel forum pour Wallis et Futuna ?
 
En Polynésie française, à Papeete se tient le 17ème forum des PTOM et de l'Union européenne du 25 fevrier au 1er mars 2019.
Le président de l'Assemblée Teritoriale David Vergé representera Wallis et Futuna. Il sera accompagné du président de la commission des finances Jean Paul Mailagi et du secrétaire général de l'administration supérieure Christophe Lotigié.

Un rendez-vous importants pour le fenua : 

Economie, transport, coopération, financement les enjeux et dossiers qui seront abordés sont importants pour le développement du territoire. Quels sont donc les enjeux de ce forum des PTOM pour Wallis et Futuna ?

Elements de réponse avec Patrick Ferrante et Soane Vakalepu :

La présence de la Ministre des Outre-mer :

La Ministre des Outremers Annick Girardin sera présente au 17ème Forum des PTOM UE, du 28 février au 1mars 2019. Elle participera aux discussions aux côtés du commissaire européen pour la coopération internationale et le développement. Wallis et Futuna fait partie des PTOM.
Mais au fait qu'est ce qu'un PTOM? Que représente ce statut au niveau régional et international ?

Eléments de réponse avec Patrick Ferrante :

 
Publicité