4 morts et 1 disparu aux Fidji : le bilan du passage du cyclone Josie

cyclones
INNONDATION NANDI
©http://fijisun.com.fj
L'heure est à l'évaluation des dégâts aux Fidji, après le passage du cyclone Josie ce week-end. Les inondations causées par le cyclone de catégorie 1 ont fait 4 morts et une personne disparue. Les alertes restent en vigueur sur tout le territoire fidjien ce Mardi 03 Avril 2018.
Le cyclone Josie a diminué en intensité et s'éloigne des Fidji vers le sud ouest après un passage qui a marqué l'archipel. Les  Fidji restent en alerte ce mardi 03 avril 2018. Des opérations de nettoyage et d'évaluation des dégâts sont en cours. La plupart des établissements scolaires sont fermés notamment dans les villes de Ba, Rakiraki, Tavua et Nandi.

dégâts Fiji
©Facebook : Fiji village

 

Les pluies abondantes et les fortes rafales ont engendré des inondations et de nombreux dégâts. Dimanche 01er Avril, la majeure partie de la ville touristique de Nandi était sous les eaux.

Les autorités fidjiennes annoncent un bilan relativement lourd avec 4 personnes décédées à cause des inondations. La police recherche activement un jeune homme de 19 ans probablement emporté par le courant.
Le bureau national de gestion des catastrophes a pris en charge plus d'un millier de personnes dans des centres d'évacuation. 
cyclone josie fidji
©http://fijisun.com.fj
De son côté le premier ministre Frank BAINIMARAMA a réuni un groupe de travail pour évaluer les dégâts dans les zones les plus touchées.
Il a rassuré les populations sinistrées en annonçant l'accès à des aides gouvernementales du "Fiji National Provident Fund".


Les Outre-mer en continu
Accéder au live