44,2 % de la population vaccinable de Wallis et Futuna ont déjà reçu la 1ère dose de Moderna

coronavirus
bilan 0104

Le bilan de ce jeudi 01 avril affiche un chiffre moins élevé par rapport aux jours précédents, soit 6 en 24 heures uniquement sur Wallis. La campagne de vaccination continue. A ce jour 44,2% de la population vaccinable a reçu la première dose du vaccin moderna.

En deux semaines, 3 662 personnes ont été vaccinées à Wallis et à Futuna, dont 113 ce jeudi 01 avril. Cela représente 44,2% de la population vaccinable.

Quant à l'évolution de l'épidémie, toujours pas de nouveaux cas sur l'île soeur. Le nombre de cas se maintient à 10 depuis le 20 mars. A Wallis, 6 nouveaux cas ont été testés positifs au covid-19. Au total, le territoire comptabillise depuis le 06 mars 409 cas de covid-19.

A ce jour 9 personnes sont hospitalisées dont 2 au service réanimation. 7 patients ont été évacués en Nouvelle-Calédonie, l'une d'entre elle est toujours en service de réanimation au Médipôle de Koutio. Aucun nouveau décès depuis le 26 mars. Plusieurs personnes infectées sont désormais guéries mais aucune précision à ce jour sur leur nombre exact. 

 

La levée du confinement prévue pour le 06 avril dépendra de l'évolution de l'épidémie et du taux de vaccination. Est-ce que le confinement va se poursuivre ou pas ? La réponse du préfet Hervé Jonathan dans le point presse de ce jeudi à 11h30 :

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live