Aircalin : Wallis et Futuna dans le conseil d’administration?

politique
aircalin
L'idée d'intégrer le conseil d'administration de la compagnie Aircalin a été évoquée lors de la mission de Vaimu'a Muliava du gouvernement calédonien. Elle sera défendue par les élus du territoire cette semaine à l'occasion d'une mission en Nouvelle-Calédonie sur l'avenir des accords particuliers.
 
Lors de la mission sur le territoire de Vaimu'a Muliava, membre du gouvernement calédonien, il a fait plusieurs annonces dont une éventuelle intégration de Wallis et Futuna dans le conseil d'administration de la compagnie Aircalin. Une mission de l'assemblée territoriale, composée du président Atoloto Kolokilagi, du président de la commission des Finances Jean-Paul Mailagi et du président de la commission des équipements Tu'imata'Utu Atelea Vaitootai, s'est rendue en Nouvelle-Calédonie, l'objectif principal est l'avenir des accords particuliers avec le Caillou, l'occasion aussi de revenir sur cette question.
Pour rapple, la compagnie calédonienne est aux commandes de la desserte aérienne du territoire depuis plus de trente ans. Elle fait partie des dossiers régis par l'accord particulier entre la Nouvelle-Calédonie, l'état français et Wallis et Futuna. 
Les précisions dans le reportage de Kilisitina Moeliku et Leone Vaitanoa.
©wallisfutuna


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live