publicité

Alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie après un séisme de 7.5 au large de Maré

Un séisme peu profond de magnitude 7,5 a frappé mercredi 05 décembre 2018  au large de la Nouvelle-Calédonie, déclenchant une alerte au tsunami, ont annoncé des sismologues.

© NC la 1ère
© NC la 1ère
  • AFP
  • Publié le , mis à jour le
Un séisme peu profond de magnitude 7,5 a frappé mercredi au large de l'archipel français de Nouvelle-Calédonie, déclenchant une alerte au tsunami, ont annoncé des sismologues.
                  
"Sur la foi des paramètres sismologiques préliminaires", de "dangereuses vagues de tsunami sont possibles sur les côtes situées dans les 1.000 kilomètres de l'épicentre du tremblement de terre", a prévenu le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC).

Les autorités néo-zélandaises ont émis une alerte similaire après le séisme dont la profondeur a été mesurée à 10 kilomètres. 
 

Sur le même thème

  • séisme

    Le Japon secoué par un puissant séisme ce jeudi 6 septembre 2018

    Un séisme, de magnitude 6.7, a provoqué d’importants dégâts sur l’île de Hokkaido, dans le Nord du Japon. Glissements de terrain, maisons détruites les dégâts sont importants alors que le pays vient d'ête touché par le typhon Jebi.

  • séisme

    Que faire en cas de tremblement de terre ?

    La terre a tremblé ce mardi 21 novembre 2017 au matin à Wallis. Un séisme à 194 km de Wallis et Futuna. Quels sont les réflexes à adopter en cas de tremblement de terre ? Comment augmenter ses chances de survie ?

  • séisme

    Seisme ressenti ce mardi 21 novembre à Wallis

    Un séisme de magnitude 6 a eu lieu ce mardi matin à 194km de Wallis. Il a été resenti par une partie de la population à Wallis. Pas de danger et d'alerte lancée pour notre territoire selon la sécurité civile de l'Administration supérieure.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play