Après le passage de l'ouragan Maria, les Antillais de Wallis et Futuna sont préoccupés par la situation

Deux morts, des disparus, des liaisons téléphoniques difficiles voir impossible depuis le fenua, la communauté antillaise de Wallis et Futuna a passé une nuit blanche lors du passage de Maria. Elle a pu rentrer en contact avec les proches, les nouvelles sont rassurantes mais restent préoccupantes
Du jamais vu en Guadeloupe en tout cas pour Etienne Dabrion, un guadeloupéen installé à Wallis depuis 2 ans. Il est choqué par ces images d’inondation, lui qui a ses parents sur place ainsi que sa maison.

Autre témoignage celui de Jacqueline Fonteau, elle est martiniquaise et elle a de la famille en Guadeloupe , là aussi le téléphone a fonctionné toute la nuit.


Le bilan provisoire fait état de deux morts, de deux disparus. Sans compter les inondations et dégâts matériels. 80 000 personnes sont privées d'électricité, des nouvelles très préoccupantes pour la petite communauté antillaise présente sur notre territoire. Jacqueline et Etienne se sont confiés à Nicolas Esturgie et Leone Vaitano'a, leur reportage:
©wallisfutuna