publicité

Avec l'arrivée de Romain Taofifenua, le XV de France compte 4 originaires de Wallis et Futuna

Romain Taofifenua originaire de Wallis et Futuna remplace Paul Willemse, blessé, dans la liste des réservistes du XV de France. ILs maintenant 4 joueurs originaires du Fenua en équipe de France.
 

Romain Taofifenua rejoint le XV pour la coupe du monde au Japon. © AFP
© AFP Romain Taofifenua rejoint le XV pour la coupe du monde au Japon.
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Romain Taofifenua, le deuxième-ligne toulonnais remplace Paul Willemse . Il va rejoindre le reste du groupe présent à Marcoussis pour la suite de la préparation à la Coupe du monde au Japon. Elle se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019. Romain a 28 ans.

Un retour en équipe de France :
Romain Taofifenua a connu 12 sélections avec les Bleus. Il n'a plus joué en équipe de France depuis le 23 février 2018 et un match contre l'Italie dans le tournoi des 6 nations. Appelé seulement une fois par Jacques Brunel, il rejoint la liste des 6 réservistes : Anthony Belleau, Vincent Rattez, Charles Ollivon, Etienne Falgoux et François Cros. 

Ils sont maintenant 4 joueurs originaires de Wallis et Futuna dans le XV:

 1/ Peato Mauvaka n'avait jamais été sélectionné en équipe de France. A son palmarès, un seul titre mais non des moindres : champion de France 2019 avec le Stade Toulousain, dont il a été cette année l'une des révélations

2/ Emerick Setiano, le pilier de Toulon est âgé de 22 ans. C'est sa première sélection dans le XV tricolore et son palmarès en club est vierge. 

3/ Sébastien Vahaamahina, c'est une première sélection en Coupe du monde, malgré 40 matchs déjà disputés avec le XV du coq. Sa première sélection remonte à 2012. Natif de Nouméa, ayant lui aussi des origines wallisiennes,  et âgé aujourd'hui de 27 ans, Vahaamahina évolue au poste de deuxième ligne.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play