Bac 2018 : 50 mentions récompensées par le Vice-Rectorat de Wallis et Futuna

éducation
mention bac 2018
Les épreuves du baccalauréat 2018 affichent un meilleur cru qu'en 2017. Cette année, 50 élèves ont obtenu une mention, dont 4 mentions très bien. Pour la dixième année consécutive, le Vice-Rectorat a décerné des médailles aux détenteurs de mentions. C'était Vendredi 14 décembre 2018.
Cette année 2018, les résultats du bac affichent un taux de réussite de 61% au premier groupe. Parmi les nouveaux bacheliers, 50 détenteurs de mentions dans toutes les filières. Dans le détail, ce sont 37 mentions "Assez-Bien", 9 mentions "Bien" et 4 mentions "Très Bien". Un score bien meilleur qu'en 2017 et qui fait la fierté du Vice-Rectorat. Le nouveau vice-recteur, thierry Denoyelle salue les efforts fournis par les élèves :

" En tous cas vous méritez tout mon respect, ce que vous avez fait est remarquable dans les conditions de Wallis et qui sont des conditions qui vous ont permis de réussir d’une façon assez exceptionnelle »


Noémie Vehikite est originaire de Futuna, elle est fraîchement diplômée d'un bac Scientifique avec la  mention Très bien. Après la surprise, il va falloir penser à son avenir :

 « Ça a été un choc. A l’internat de Sofala il y a des heures d’étude obligatoires je pense que c’est grâce à cette organisation à l’internat que j’ai pu obtenir cette belle mention. J’envisage une prépa mais ça reste à voir »


Sur les 187 candidats au baccalauréat 2018, 115 ont réussi du premier coup. 31 ont été refusés, 41 repassent à l’oral lundi 17 et mardi 18 décembre 2018.

Revivez la remise de médailles des 50 lauréats dans ce reportage de Sofia Hoatau et Ana Vakalepu :
©wallisfutuna

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live