La conférence interrégionale des métiers de l'Artisanat se tiendra à Wallis en 2020

artisanat
réunion APCMA 2018
©CCIMA Wallis et Futuna
Onze chambres de métiers de l'artisanat Outre-mer se réuniront à Wallis en 2020. La  COIREMA (Conférence Interrégionale des Métiers de l'Artisanat) a accepté la candidature du territoire. Décision prise début décembre 2018 à l'occasion de l'assemblée générale des métiers de l'artisanat.
L'information a été relayée sur la page Facebook de la CCIMA (Chambre de Commerce et des Métiers de l'Artisanat) de Wallis et Futuna. Le territoire accueillera la prochaine réunion de la Coirema ((conférence interrégionale des chambres de métiers et d’artisanat) du 27 avril au 4 mai 2020.
La candidature de Wallis et Futuna a été approuvée à l'unanimité par la Coirema à l’occasion de l’assemblée générale de l’APCMA (l'Assemblée Permanente des Métiers de l'Artisanat). 
Le territoire aura donc l'occasion d'accueillir la venue de représentants des 11 chambres de métiers de l'Artisanat d'outre-mer.
Jeudi 13 décembre 2018, en fin de réunion de l'APCMA,  les présidents et représentants des chambres d’outre-mer ont pu rencontrer la Ministre du travail, Muriel Pénicaud. Ils ont abordé avec elle la loi pour choisir son avenir professionnel, le grand plan d’investissement dans les compétences et l’apprentissage en outre-mer. Un projet ambitieux et prometteur pour nos îles, sur son site la CCIMA pose la question : " Bientôt à Wallis et Futuna ?"