Wallis et Futuna en confinement général pour 14 jours à partir de demain mardi 09 mars 2021 à 6h

coronavirus
Administration supérieure

Le nombre de cas de covid sur le territoire a encore augmenté ce lundi 08 mars 2021. 19 cas au total en 48 heures, le territoire sera en confinement général pour 14 jours à compter de demain mardi 09 mars à 6h.

Wallis et Futuna seront en confinement général pour 14 jours à compter de demain mardi 09 mars 2021 à partir de 6h. Une décision prise par le COMIS (comité de suivi du covid) réuni ce lundi après-midi à l'administration supérieure.

  • Confinement strict

-Interdiction de se déplacer sauf pour exception (professions prioritaires, essentielles)

-Tous les commerces seront fermés sauf les commerces alimentaires

-Ne seront autorisés que les déplacements pour des motifs de santé, pour nourrir son bétail, ou pour motif familial impérieux( pour porter une aide à une personne handicapée ou àgée de sa famille. 

-Sur Wallis, le confinement se fera par district. Les wallisiens ne pourront faire leurs courses alimentaires que dans leur district, et de même ne pourront rendre visite à leurs familles (handicapées ou âgées) que dans leur district.

-les déplacements se feront seul, seule une personne se rend pour faire les courses.

Ce confinement général s'ajoute aux mesures restrictives déjà mises en place depuis ce samedi 06 mars 2021.

Communiqué confinement général

 

En 48 heures, le territoire enregistre 19 cas avérés de covid, 18 à Wallis et le tout premier cas à Futuna. Des chiffres qui pourraient augmenter dans les heures à venir car les tests continuent. Plus de 400 tests ont été réalisés ce lundi 08 mars à Wallis.