Coronavirus : 385 cas positifs au covid-19 depuis le 06 mars à Wallis et Futuna

coronavirus
covid
©google

Wallis et Futuna entame sa quatrième semaine de confinement avec un total de 385 cas positifs au covid-19. Quant à la vaccination anti-covid, le taux de vaccination approche les 40%. 

Ce lundi 29 mars, 385 cas confirmés au total soit  11 nouveaux cas ces dernières 24h, uniquement à wallis.

Dans le détails, 375 cas positifs à wallis, 10 à futuna depuis le 6 mars. 9 hospitalisations à ce jour dont 3 en réanimation. On compte également 7 evasans, dont 2 effectués ce lundi par avion militaire en Nouvelle Calédonie, et enfin 4 décès.

La campagne de vaccination continue, 292 personnes se sont faites vacciner aujourd'hui à Wallis et Futuna soit au total 3190 personnes ce qui représente 38,5% de la population vaccinable.

Après un lancement réussi, le rythme de la vaccination a ralenti ces jours-ci. L'occasion pour les équipes médicales et les autorités locales de faire un point d'étape sur la feuille de route de la stratégie vaccinale. Réunies ce lundi 29 mars au fale de la république, elles ont donné une conférence de presse dans laquelle tous expliquent l'intérêt pour le plus grand nombre de se faire vacciner, rappelant par exemple le rapport bénéfices/risque du vaccin. Retrouvez ici le point presse de ce lundi 29 mrs :