publicité

FIFO

rss

Coup d'envoi du FIFO hors les murs à Wallis ce lundi 21 mai

La 5ème édition du FIFO hors les murs démarre ce lundi 21 mai pour 5 jours, 5 films, 5 soirées. Le festival international du film océanien trouve petit à petit sa place à Wallis. WF la 1ère et le Café Fale ont fait une sélection de films documentaires qui raviront les amateurs.

  • WF la 1ère.
  • Publié le
Les cinq films de ce FIFO hors les murs 2018 ont été sélectionnés par le comité du Café Falé et seront projetés du lundi 21 mai au vendredi 25 mai prochain.  Cinq films qui traitent de différentes problématiques, comme la préservation de l’environnement, l’injustice, la vie de société, l’histoire d’un pays, la guerre entre les kiwis et les papoues.

Cinq films sélectionnés sur une cinquantaine de films primés au Grand Fifo à Tahiti en février 2018.
RAPPEL FIFO HORS LES MURS 2018 A WALLIS



A noter aussi cette année à Wallis, la présence de Jacques Navarro Rovira, réalisateur du film "Pouvana ni haine,ni rancune" prix spécial du jury à Tahiti. Son film sera projeté mardi 22 mai au Manava. Jacques Navarro Rovira a aussi un projet de documentaire historique sur Wallis et Futuna initié par Norbert Taofinenua (directeur des antennes de Wallis et Futuna la 1ére) et la classe patrimoine du collège de Lano "la légende des hommes torches". Un film qui sera peut-être en compétition pour le FIFO 2019.
 A noter aussi la venue de Gérald Prufer directeur régional de Polynésie la 1ère et de Jean-Philippe Pascal directeur régional de Nouvelle-Calédonie la 1ère. Ils apporteront leur regard sur les pays du pacifique et évoqueront des projets de documentaires.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play