Covid-19 : l'état envoie des renforts sanitaires pour aider Wallis et Futuna

coronavirus
Ministère des Outremer

Selon un communiqué du ministère des Outre-mer, le gouvernement décide l'envoi de renforts sanitaires pour aider Wallis-et-Futuna à faire face à ses premiers cas de Covid-19.

Face à la situation sanitaire du territoire, le gouvernement annonce dans un communiqué l'envoi de renforts sanitaires pour aider Wallis et Futuna à faire face à ses cas de covid-19.

Communiqué de presse du ministère des Outre-mer

 

Le territoire a enregistré son premier cas avéré de covid hors SAS de confinement le samedi 06 mars 2021. Depuis, le nombre de cas ne cesse d'augmenter. Des premières mesures ont été prises par le COMIS comme le port obligatoire du masque, l'interdiction des rassemblements de plus de 3 personnes, mais face à l'augmentation des cas positifs, le territoire est en confinement général depuis mardi 09 mars 2021. 

Afin de faire face à la situation sanitaire du territoire, un vol arrivera ce mercredi 10 mars de la Nouvelle- Calédonie avec des renforts pour l'équipe médical sur le front depuis ce weekend. Cette rotation permettra également aux personnes confinées en Nouvelle-Calédonie depuis le 24 février 2021 de rentrer au Fenua