Décryptage : "des freins culturels et économiques" pour développer l'entrepreneuriat sur le territoire

Décryptage du 27 octobre avec Denis Ehrsam.
Développer l'entrepreneuriat à Wallis-et-Futuna, un défi pour ce territoire ou prédomine l'emploi public. Mais le fenua possède de nombreux atouts, et des actions sont entreprises pour développer l'esprit entrepreneurial chez les Wallisiens et les Futuniens, notamment par la CCIMA dont le directeur général Denis Ehrsam, est l'invité de l'émission décryptage ce vendredi 27 octobre.

Ce samedi 28 octobre est organisé à Tepa le marché mensuel de la CCIMA, mais avec une petite spécificité, la troisième édition du marché des petits entrepreneurs se tiendra en même temps. Organisé par la CCIMA, l'objectif est de développer l'esprit entrepreneurial dès le plus jeune âge en permettant aux participants de présenter et de vendre leurs produits et/ou services.

L'entrepreneuriat à Wallis-et-Futuna, un défi, mais le territoire possède de véritables atouts pour se développer. Un développement que tente de soutenir la CCIMA, son directeur général, Denis Ehrsam était l'invité de l'émission décryptage du vendredi 27 octobre.

L'intégralité de l'entretien avec Louis Metivier :

©Wallis