Des secousses sismiques ressenties au Vanuatu : un wallisien témoigne

catastrophes naturelles
secousse vanuatu 16.02.2021
©https://earthquake.usgs.gov/

Ce mardi 16 février 2021, des secousses sismiques légéres ont encore une fois réveillé les habitants de Port-Vila au Vanuatu. Deux secousses de magnitude 4 selon le site américain USGS. Aucune alerte pour l'instant. Jean-Charles Tokotu'u, un wallisien établi dans l'archipel témoigne.

L'archipel du Vanuatu s'est réveillé ce mardi 16 février 2021 avec de nouvelles secousses sismiques. Selon le site américain de suivi des séismes USGS , les tremblements de plus de 4 sur l'échelle de Richter ont commencé il y a plusieurs jours. 

Pour le moment, aucune alerte n'a été lancée dans la région mais le séisme survenu samedi 13 février dernier au Japon inquiète la population du Vanuatu.

Jean-Charles Tokotu'u, wallisien né au vanuatu, a ressenti le premier tremblement lundi 15 février au soir. Il s 'agissait d'une secousse de magnitude 4.9 à 57 kilomètres de la capitale Port-Vila. 

Ce matin de mardi 16 février, une autre secousse a eu lieu à 80 kilomètres de Port Vila, de magnitude 4.9. Comme a son habitude, Jean-Charles Tokotu'u a immédiatement relayé l'information sur sa page Facebook, en parlant de secousses "légères et douces". Dans son témoignage, il se veut rassurant mais la crainte de revivre le terrible tremblement de terre de 2002 reste présente. 

Il s'est confié à Kilisitina Moeliku: 

Jean-Charles Tokotu'u

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live