Double titre de champion du monde pour Soane Luka Meissonnier Ugatai aux championnats du monde Virtus 2021 Athlétisme en Pologne

athlétisme
Soane Luka Meissonnier Ugatai
©https://www.facebook.com/ffsportadapte/posts/4377146835663018

Une très bonne nouvelle pour la ligue d'athlétisme du fenua. Soane Luka Meissonnier Ugatai, enfant du fenua évoluant en Métropole décroche deux fois le titre de champion du monde au lancer de poids et de disque aux championnats du monde Virtus 2021 en Pologne. 

Double titre de champion du monde pour le jeune wallisien Soane Luka Meissonnier Ugatai. Le jeune athlète participe aux championnats du monde Virtus 2021 Athlétisme en Pologne du 7 aun 14 juin. Soane Luka a d'abord décroché l'or lors du lancer de poids le 10 juin. Il a effectué un lancer de 13.49 m dans la catégorie senior, pulvérisant ainsi son record personnel. Une grande joie pour ses parents qui ne s'attendaient pas du tout à une telle performance. Le reportage de Paula Semoa et Mirna Kilama. 

Le jeune wallisien évolue en métropole dans la fédération française du sport adapté. Il fait partie de l'équipe de France à ces championnats du monde d'athlétisme sport adapté. Après la médaille d'or, le 12 juin, il décroche une deuxième médaille d'or cette fois-ci au lancer de disque battant ainsi le record mondial à 35.76 m. Son père n'en revient toujours pas. 

Luka Meissonnier, père de Soane Luka Meissonnier

L'équipe de France récolte au total 43 médailles lors de ces championnats, 17 médailles d'or, 16 d'argent et 10 de bronze. L'entraîneur Silipeleto Lakalaka félicite la performance du jeune wallisien. 

Silipeleto Lakalaka, entraîneur