publicité

L'activité du volcan Ambae au Vanuatu impacte le vol international Aircalin Nouméa / Wallis ce vendredi 27 juillet 2018

Par le biais d'un communiqué la compagnie Aircalin informe des changements d'horaires et de l'annulation de l'escale à Fidji en raison de l’activité du volcan Ambae au Vanuatu. 

Vue aérienne du Manaro Voui. Archive © Getty images/AFP
© Getty images/AFP Vue aérienne du Manaro Voui. Archive
  • Par Olivier Murat
  • Publié le , mis à jour le
Suite à l’activité volcanique du Mont AOBA ou Ambae au Vanuatu  et compte tenu du déplacement d’un nuage de cendres, le vol international de ce jour en provenance de Nouméa ne fera pas escale à Nandi, et la route de Wallis vers Nouméa sera modifiée.

Les horaires d’ouverture des comptoirs d’enregistrement sont avancés de 30 minutes :
Ouverture des comptoirs à 16h30
Heure limite d’enregistrement et fermeture des comptoirs à18h20

Les horaires d’arrivée et départ:
27/07 SB340 Nouméa/Wallis arrivée à 16h50
27/07 SB341 Wallis/Nouméa départ à 19h35

Une information relayée également par le "Fiji Times" sur son site. Aux Fidji les vols sont modifiés ou annulés pour raison de sécurité. Une lien mail a été créé pour suivre les modifications de ce vendredi 27 juillet 2018. 
Le volcan LOMBENBEN au Vanuatu sur l'île d'AMBAE menace depuis mai 2018 la population qui a dû être évacuée. Une éruption majeure est à craindre. Le gouvernement et les services de sécurité civile ont ordonnés début mai l'évacuation définitive de cette île de 11 000 habitants. Ce jeudi 26 juillet 2018 les agents de la province ont évacué les villageois de Sarabulu. Et tenez vous bien, ces images ont été tournées à la mi journée, à midi! Les nuages de cendres sont tellement denses que la lumière de soleil ne passe plus. Ils sont obligés d'allumer les phares de leurs voitures.
 
© source réseaux sociaux
© source réseaux sociaux

Face à la menace et aux risques du nuage de cendre les compagnies aériennes ont pris les mesures nécessaires en déroutant ou en modifiant les plans de vol de leurs avions. La sécurité avant tout.
  1 532 650 834

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play