Fin de conflit au collège de Lano : le blocage est levé

éducation
fin de conflit

Après une semaine de blocage, le collège de Lano rouvrira ses portes le lundi 08 mars 2021. Le blocage a été levé ce vendredi 05 mars matin à la suite des échanges qui se sont tenus jeudi soir avec l'administration. L'ensemble des points de revendications ont été traités.
 

Les élèves du collège de Lano Alofivai reprendront le chemin de l'école dès lundi prochain 08 mars 2021, le blocage est levé. Un protocole de fin de conflit a été signé jeudi soir 04 mars entre le préfet Hervé Jonathan, les parents d'élèves et les syndicats. Tous les points de revendications ont été traités, soit l'épilogue d'une semaine de blocage. 

Le reportage de Lafaela Liufau et Leone Vaitanoa.

Pour rappel, le collège de Lano était bloqué depuis le mardi 02 mars 2021 par les parents d'élèves. Le syndicat FO ATOSS, soutenu par le syndicat des collèges et lycées SFOLC, avait déposé auparavant un préavis concernant plusieurs points de revendications sur le support des postes de secrétariat de direction et d'adjoint d'éducation. Le deuxieme point concernait l'avenir de la SEGPA à travers le maintien des classes supprimées. Il y avait également plusieurs revendications sur le matériel scolaire.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live