La terre a tremblé à Futuna

La terre a tremblé à Futuna en début d’après midi ce jeudi 12 décembre. Toute l’île a été secouée par un séisme de magnitude 5,6 sur l’échelle de Richter. Il n’y a aucun dégât à signaler. L’épicentre se trouve au large de Sigave. On note une certaine activité sismique en cette fin d’année autour de Futuna.

La terre a tremblé à Futuna à 13H51 (Heure locale) ce jeudi 12 décembre 2024. Toute l’île a été secouée par un séisme de magnitude 5,6 sur l’échelle de Richter. Il n’y a aucun dégât à signaler

L’épicentre se trouve en mer à 76 kilomètres de Sigave et à 10 kilomètres de profondeur. On note une certaine activité sismique en cette fin d’année dans cette région du Pacifique.

Au matin du 18 novembre dernier, il y a moins d’un mois, un séisme de magnitude 4,4 a été enregistré dans la même zone au large de Futuna.

Située sur « l’anneau de feu du Pacifique », la région des îles Wallis et Futuna et Tonga est réputée pour son activité sismique due à sa position à cheval sur les failles de collisions des plaques continentales.