Foire du Pacifique : Première participation de Wallis et Futuna

agriculture
Fooie du Pacifique
©Pacific Fair
Une forte délégation de Wallis et Futuna s'envole ce mercredi 7 octobre pour la Nouvelle-Calédonie. Une délégation dirigée par la CCIMA (Chambre des commerces, de l'industrie et des métiers de l'artisanat) pour représenter le territoire lors de la foire du Pacifique. 
Wallis et Futuna participe pour la première fois à la foire du Pacifique qui va se dérouler du 8 u 11 octobre a la Baie de la Moselle en Nouvelle-Calédonie. Pour la 10ème édition, la CCIMA a décidé d'embarquer plus d'une soixantaine de personnes. Des personnes issues de différents secteurs qui ont gagné des concours organisés en 2019. Différents partenaires ont contibué au financement de ce déplacement, l'Assemlée territoriale, le fond pacifique, l'Union Europèenne, et autres services de l'administration. Le côut de ce voyage s'élève à près de 10 millions de francs CFP. Cet évènement est une aubaine pour mieux faire connaître nos îles. Les produits exposés durant ces 4 jours vont être la vitrine de la culture de Wallis et Futuna. Les détails sur ce déplacement avec Laurianne Tatauosi Vergé, présidente de la CCIMA. Elle était l'invitée du journal radio de la mi-journée :

Tatau Vergé - Présidente de la CCIMA

A partir de ce jeudi 8 octobre, 3 stands à la Baie de la Moselle seront aux couleurs de Wallis et Futuna. Le programme de ces jours de rencontre et d'échanges entres différentes cultures
10ème édition de la Foire du Pacifique
©Pacific Fair
Les Outre-mer en continu
Accéder au live