publicité

L'élection de Miss Wallis et Futuna se déroulera ce samedi 27 juillet

Alors que les préparatifs vont bon train tant à Kafika que pour les couturières et les miss, nous vous proposons de revenir sur l'aventure des 8 candidates à Miss Wallis et Futuna. Une aventure qui a démarré le 31 mai 2019.

Les 8 candidates en séance shooting © Comité Miss Wallis et Futuna
© Comité Miss Wallis et Futuna Les 8 candidates en séance shooting
  • Anastasia Laguerra
  • Publié le , mis à jour le
Après 12 ans d'absence, l'élection de miss Wallis et Futuna fait son grand retour. 8 candidates convoitent le titre. Elles ont été dévoilées le 31 mai dernier dernier lors d’une soirée de gala à l’Angelus. Les miss ont entre 17 et 20 ans. Le territoire est pleinement représenté, deux des jeunes filles sont originaires de Futuna.
Les 8 candidates à Miss Wallis et Futuna 2019 © Comité miss Wallis et Futuna
© Comité miss Wallis et Futuna Les 8 candidates à Miss Wallis et Futuna 2019

Le thème de cette élection: 

Le thème choisi cette année par le tout nouveau comité porté par le président du comité Paulo Vaitootai est la protection de l’environnement. Les activités des miss ces dernières semaines ont donc été orientées vers la nature. Après avoir suivi une formation au service territorial de l’environnement, les candidates ont trié les déchets au centre d’enfouissement technique, aidé à la replantation de la mangrove d’Utufua, ou encore nettoyer l’ilôt de Faioa.
Opération nettoyage à l'ilôt Faioa © Comité Miss Wallis et Futuna
© Comité Miss Wallis et Futuna Opération nettoyage à l'ilôt Faioa

L'esprit sportif :

L’esprit sportif a également été mis en avant dans ce concours, les prétendantes au titre se sont essayées au va’a avec la sélection féminine des jeux du pacifique. Et pour permettre au public de les apprécier sous tous les angles, nos demoiselles se sont prêtées à de nombreux shootings. Que ce soit à l’îlot, ou dans le cadre de l’hôtel Lomipeau. L’aventure va malheureusement s’arrêter ce samedi pour 7 des candidates ce samedi 27 juillet 2019
L'esprit sportif ! © Comité Miss Wallis et Futuna
© Comité Miss Wallis et Futuna L'esprit sportif !

Les vidéos des candidates:

Les spots de présentation des candidates sont consultables à volonté sur la chaîne Youtube de Wallis et Futuna la 1ère.
Le lien:
Et pour la suite ...

La future reine de beauté elle, aura la lourde tâche de représenter Wallis et Futuna au concours de miss South Pacific qui se déroulera en novembre 2019, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play