wallis & futuna
info locale

La France championne du monde. A Wallis comme à Futuna, les bleus ont fait vibrer les supporteurs. Retour sur cette nuit étoilée

football futuna
fan équipe de France
la danse de la victoire à Wallis. ©WF la 1ère.
La France remporte une seconde Coupe du monde. 20 ans avec une première étoile décrochée en 1998, les Bleus réalisent un nouvel exploit. L'euphorie gagne tout le pays jusqu'à Wallis et Futuna. 
Deux étoiles en 2 décennies. Près de 200 supporteurs se sont réunis Kafika au gymnase de Mata utu le chef lieu de Wallis malgré l'heure tardive. Les supporters wallisiens s'étaient levés très tôt, le match étant retransmis sur écran géant en direct à 3h00 ce lundi 16 juillet 2018 .  La France a fait vibrer sans jamais faire douter les fans. Au final 4 à 2 pour La France face à la Croatie.

Retour sur cette folle nuit wallisienne avec  Marie Jo Iloai  et Mirna Kilama:
©wallisfutuna

A Futuna aussi, les fans du ballon rond se sont donnés rendez-vous sous les falé et Tauasu des villages pour suivre l'événement en direct. Le reportage sous les étoiles de Malia Fatima Takasi et Sofia Hoatau :
©wallisfutuna


La victoire des Bleus a également été suivie en direct par les autorités du Territoire. Coutumiers, politqiue ou l'évèque nous livrent leur analyses et partagent ce sentiment de joie.
Des réactions recueuillies par Kilisitina Moeliku et Leone Vaitanoa :
©wallisfutuna


 

 
Publicité