Grève FO Enseignement : le syndicat satisfait après la visioconférence avec le ministère de l'éducation nationale

Ce vendredi 4 octobre 2019 au soir la visio-conférence entre FO Enseignement et le directeur de cabinet du ministère de l'éducation nationale s'est déroulée. A la sortie les grévistes s'estiment satisfaits. 
La visio-conférence entre FO Enseignement et le directeur de cabinet du ministère de l'éducation nationale s'est déroulée ce vendredi 4 soir comme convenue. A la sortie les grévistes s'estiment satisfaits. 

Si les réponses ne sont pas toutes satisfaisantes, celle apportée à la revendication de la perte de l'indexation lors d'évasan convient au syndicat. Le ministère annonce le remboursement des personnes concernées, le maintien du forfait et du suivi de congés d'accompagnement pendant 6 mois.

Sur la création du corps des professeurs de Wallis et Futuna, pas de surprise. Ce corps concerne en effet le personnel du public, or à Wallis et Futuna les enseignants du 1er degré ont un statut privé.

Concernant la mise en place d'une convention collective pour le personnel ATOS, la balle est dans le camp de la DEC, la Direction de l'Ecole Catholique.

Malekalita Sione secrétaire générale du syndicat FO Enseignement est au micro de Malia Laufitoga:

Grève FO Enseignement : le syndicat satisfait après la visioconférence avec le ministère de l'éducation nationale



Les cours en primaire sont maintenus jusqu'à nouvel ordre. Le mouvement est toujours suspendu. Lors de la semaine du 7 octobre le syndicat entend nouer le dialogue social avec la DEC pour faire avancer ses revendications.