Journée mondiale de lutte contre la tuberculose : prévenir et soigner à Wallis et Futuna

Atelier informatif sur la tuberculose dans le village de Utufua à Mua (Wallis)
Prévenir pour mieux soigner, c'est l'objectif de l'agence de santé dans la lutte contre la tuberculose. Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie, les agents du service de prévention ont profité de leur passage dans les districts pour organiser des ateliers informatifs sur la tuberculose.

La tuberculose, une maladie infectieuse extrêmement contagieuse qui se transmet entre les personnes par voie aérienne. A Wallis et Futuna, un seul cas dépisté cette année. 16 cas ont été diagnostiqués et soignés en 2022, 5 en 2021 et 2 en 2018. Selon l'agence de santé, en 2022, le fait qu'il n'y ait plus eu de covid a amené la population à se faire dépister. Les explications de Bernadette Worms, épidémiologiste médecin de santé publique à l'agence de santé. 

©Wallis

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie, les agents du service prévention de l'agence de santé ont profité de leur passage dans les villages du districts sud de Wallis pour organiser des ateliers informatifs sur la tuberculose. L'objectif, prévenir pour mieux soigner.