Le nouveau député de Wallis et Futuna Mikaele Seo sera présent à la rentrée parlementaire au Palais-Bourbon

politique
Mikaele Seo sur le plateau de Wallis et Futuna la 1ère le lendemain de son élection ©WF la 1ère
Le nouveau député du territoire Mikaele Seo, s'envolera ce jeudi 23 juin pour Paris pour la rentrée parlementaire au Palais-Bourbon le 28 juin prochain. Mikaele Seo est le député de Wallis et Futuna depuis ce dimanche 19 juin, il a été élu avec 50.11% des suffrages.

La première séance publique de la 16e législation se tiendra au Palais-Bourbon le 28 juin prochain. Le nouveau député de Wallis et Futuna Mikaele Seo sera bien présent à cette rentrée parlementaire, il s'envolera ce jeudi 23 juin. 

Pour rappel, Mikaele Seo est le nouveau député de Wallis et Futuna. Il a été élu lors du scrutin du dimanche 19 juin avec 51.11% des suffrages face à son adversaire Etuato Mulikiha'amea. Mikaele Seo était le candidat de la majorité territoriale. Pendant la campagne, il s'était déclaré du parti de la majorité présidentielle. 

Résultats 2e tour législatives ©Préfecture de Wallis et Futuna

©Wallis

Le 28 juin prochain, le député Mikaele Seo fera partie des tout nouveaux députés à l'assemblé nationale. Cette rentrée parlementaire sera présidée par le député le plus âgé, assisté par les six plus jeunes élus, en attendant que le bureau définitif soit connu. Cette séance sera notamment marquée par l'élection du président de l'Assemblée nationale.