Lutte contre le coronavirus à Wallis et Futuna : renforcement du contrôle à l'aéroport de Hihifo

santé
mesures de renforcement à l'aéroport de hihifo
Tous les territoires luttent contre le coronavirus. A Wallis et Futuna, des mesures de contrôle à l'aéroport de Hihifo sont renforcées dès aujourd'hui. Des premiers cas ont été diagnostiqués en Outre-mer et 1 mort en Australie, la crainte est partout. 
L'agence de santé du territoire renforce le dispositif de contrôle pour mieux préparer nos populations à une éventuelle épidémie de Coronavirus.
Pour cela, des actions et précautions sont prises notamment à l'aéroport de Hihifo à chaque arrivée. Aujourd'hui, des éducateurs sanitaires étaient sur place avec les gendarmes au contrôle des frontières. Le reportage de Ana Vakalepu et Lafaela Liufau .
©wallisfutuna
Entre le 28 janvier et le 1er mars, 30 519 voyageurs ont été contrôlés via des fiches à leur entrée en Nouvelle-Calédonie à l’aéroport de la Tontouta.
La psychose s'installe à mesure que le coronavirus se propage dans le monde. Avec plus de 130 cas, l'hexagone est devenu ce week-end le deuxième foyer européen du virus après l'Italie. Des cas ont été diagnostiqués en Outre-mer, 3 cas positifs dans les Antilles à Saint Barthélémy et à Saint Martin. A la Réunion, des heurts ont opposés les forces de l'ordre à des manifestants hostiles à l'arrivée d'un bateau de croisière.

Sur le territoire, de plus en plus de personnes cherchent à s'équiper en masques, la question revient régulièrement dans des consultations en dispensaires. Pour rappel, sur les 5 000 masques commandés, 2 500 ont déjà été reçus. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live