publicité

Des membres du Forum du Pacifique en mission à Wallis et Futuna. C'est une première

Une mission spéciale du Forum des îles du Pacifique est à Wallis et Futuna, une première. L'objectif pour ces membres du forum est de voir le fonctionnement du Territoire, ses problématiques économiques, structurelles, afin d'améliorer les relations avec la région voisine.

Des membres du forum du Pacifique reçus par le Lavelua © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Des membres du forum du Pacifique reçus par le Lavelua
  • WF la 1ère.
  • Publié le
Une mission spéciale du Forum des îles du Pacifique est sur le territoire. C'est la première fois en 47 ans qu'une telle visite a lieu. Un déplacement à la demande du président de l'assemblée territoriale David Vergé. Le but est que ces membres du Forum du Pacifique se fasse leur propre idée du fonctionnement du Territoire.

Une visite de cinq jours : 

Il sera question de coopération régionale, de tourisme, de pêche, d'infrastructures, d'assistance technique pour l'agriculture. Il sera aussi question des domaines de compétences de l'Assemblée Territoriale. Pour rappel, David Vergé souhaite que ce soit le Président de l'Assemblée Territoriale qui représente Wallis et Futuna dans les instances du Pacifique. Une position occupée jusque là par le chef de l'éxécutif à savoir le Préfet. La semaine s'annonce chargée puisque la mission se rendra également ce mercredi 11 juillet 2018 à Futuna.

Le reportage Sofia Hoatau et Lagimaina Hoatau :
 
MISSION FORUM DU PACIFIQUE A WALLIS PRESENTATION

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play