publicité

Météo : mauvais temps en prévision

Le temps se détériore sur Wallis et Futuna en raison d'une dépression dans le sud-est des Fidji et la présence d'un minimum au nord du Vanuatu. Pluie, vent fort se font déjà sentir. Il convient d'être vigilant et d'écouter les bulletins météo.

Mauvais temps en prévision © Olivier Murat
© Olivier Murat Mauvais temps en prévision
  • Par Olivier Murat
  • Publié le
Le flux de mousson maintient un temps très perturbé la région. Dans les prochains jours, la dépression à 999 hPa située dans le sud-est de Fidji s'éloignera vers le sud, tandis que le minimum centré sur le nord du Vanuatu va circuler à proximité de l'archipel. (Source Météo France)

Prévisions pour ce mercredi 7 février 2018 dans l' après-midi : Temps couvert et parfois pluvieux. Vent d'Ouest Nord-Ouest proche de 35 km/h, avec des rafales de 55 à 65 km/h. Houle de secteur Nord 1,5 m à 2 m. Mer forte et croisée. Source Météo France.

Prévisions pour la nuit prochaine : Ciel couvert et averses restent au programme, avec un risque orageux plus important en fin de nuit. Le vent de secteur Ouest souffle entre 35 et 45 km/h avec des rafales à 65 km/h à Wallis. Il se maintient autour de 35 km/h avec des rafales à 55 km/h à Futuna. Houle de secteur Nord 1,5 m. Mer forte et croisée.

Prévisions pour jeudi : Le matin : Le ciel est gris et des averses fortes et orageuses circulent, en particulier vers Wallis. Le vent d'Ouest souffle à 45 km/h avec des rafales à 75 km/h à Wallis, et entre 35 et 45 km/h avec des rafales à 65 km/h vers Futuna. Houle de secteur Nord de 1,5 m environ. Mer forte et croisée. L'après-midi : Le ciel reste le plus souvent couvert avec des averses fortes et parfois orageuses. Vent d'Ouest proche de 45 km/h avec des rafales à 75 km/h vers Wallis, et de 35 à 45 km/h avec des rafales à 65-75 km/h vers Futuna. Houle de Nord à Nord-Ouest de 1,5 m. Mer forte et croisée.

Tendance pour vendredi : Le temps perturbé se poursuit : le ciel reste couvert avec des averses orageuses. Le vent de Nord-Ouest souffle entre 45 et 55 km/h avec des rafales de 75 à 85 km/h à Wallis. Il est de secteur variable entre 20 et 30 km/h le matin à Futuna, et s'oriente Sud à Sud-Ouest entre 30 et 35 km/h l'après-midi. Houle de Nord-Ouest grossissant autour de 2,5 m. Mer forte, et croisée vers Futuna.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play