wallis & futuna
info locale

Miss Samoa devient Miss Pacific Islands 2020

miss
Miss Samoa devient Miss Pacific Islands 2020
©Comité Miss Wallis et futuna
Miss Samoa Fonoifafo Nancy Mcfarland Seumanu est Miss Pacific Islands 2020. Lors de l'élection en Papouasie-Nouvelle-Guinée, 12 candidates étaient en lice. Benjamine du concours, Miss Wallis et Futuna 2019, Violène Blondel n'obtient pas de titre mais a mobilisé de nombreux soutiens.
Contre toute attente, Miss Samoa qui devient Miss Pacific Islands 2020 lors de l’élection qui s’est tenue samedi 03 novembre 2019 à Port-Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Infirmière à Apia, Fonoifafo Nancy McFarland Seumanu succède à 24 ans à Leoshina Mercy Kariha, Miss Pacific Islands 2019 et Miss Papouasie-Nouvelle-Guinée 2018. 

 Voici les résultats officiels : 

Miss Pacific Islands 2020 : Miss Samoa, Fonoifafo Nancy McFarland Seumanu
Première Dauphine: Miss Salomon, Gladys Habu
Deuxième Dauphine : Miss Papouasie-Nouvelle-Guinée, Lucy Maino
Troisième Dauphine :Miss Tahiti, Herevai Hoata
Quatrième Dauphine : Miss Tonga, Yehenara Soukop


Prix du public (basé sur les votes via Facebook) : Miss Marshall, Billma Peter

Notre Miss Wallis et Futuna, Violène Blondel ne remporte pas de titre mais a a subjugué l’assistance lors de ses apparitions. Pendant plus de 4 heures de show diffusé en direct sur Facebook, de très nombreux wallisiens et futuniens du fenua et de la diaspora se sont mobilisés pour la soutenir. Elle est d'ailleurs quatrième au classement des votes sur facebook avec plus de 6000 "likes".
violène blondel miss pacific islands vote public
©FB : Miss Pacific Islands

Les réactions continuent d’ailleurs sur la toile où l’on peut lire la fierté malgré tout, pour celle qui a su représenter îles tout en étant la benjamine de l’élection à 18 ans.  Miss Wallis et Futuna sera de retour sur le fenua Mercredi 4 décembre.
Publicité