Nouveau record au lancer de javelot pour Felise Vahai Sosaia

athlétisme
Felise Vahai Sosaia
©CTE Athlétisme Nouvelle-Calédonie

Felise Vahai Sosaia, vainqueur des Jeux du Pacifique 2019 au lancer de javelot vient d'améliorer encore son record d'il y a deux semaines avec un lancer de 73m32. En effet le jeune wallisien vivant en Nouvelle-Calédonie avait battu son ancien record il y a quinze jours avec 73m15. 

Un nouveau record au lancer de javelot pour le jeune wallisien de 21 ans Felise Vahai Sosaia. Selon la ligue d'athlétisme de Nouvelle-Calédonie, après avoir pulvérisé son ancien record (66m53 en 2020) de près de 7m il y a deux semaines avec un lancer de 73m15, Felise a fait retomber le javelot ce vendredi 07 mai lors d'une compétition au stade de Numa Daly à Magenta, à 73m32 améliorant ainsi de nouveau son record d'il y a 15 jours. 

Felise Vahai Sosaia a été médaillé d'or aux jeux du Pacifique 2019 aux îles Samoa. Il est également deuxième dans le classement de France toutes catégories. Le jeune athlète a toutefois du pain sur la planche, car il doit viser 76-77 m, ce qui lui permettrait de se qualifier aux prochains championnats d'Europe Espoir en Norvège qui auront lieu au début du mois de juillet 2021.