Open de France : nouveau record de Felise Vahai Sosaia au lancer de javelot

athlétisme
L'athlète Felise Vahai Sosaia vient de battre une quatrième fois son record au lancer de javelot. Lors des Open d'athlétisme de France qui se sont déroulés à Epinal les 23 et 24 juillet, le jeune wallisien a réalisé un jet de 78 m 09 remportant ainsi la première place et la meilleure performance française de la saison.

Un nouveau record pour Felise Vahai Sosaia et le titre de champion de France au lancer de javelot. Le jeune athlète d'origine wallisienne a réalisé un jet de 78 m 09 lors de son deuxième essai aux Open d'athlétisme de France qui se sont déroulés à Epinal les 23 et 24 juillet, bien loin de la deuxième place 69 m 61. 

Classement au lancer de javelot ©https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=264990&frmposition=4

Felise Vahai Sosaia réalise ainsi la meilleure performance française de la saison. Selon le CTE d'Athlétisme de Nouvelle-Calédonie, avec cette performance, Felise demeure plus que jamais potentiellement sélectionnable en Équipe de France pour les prochains Championnats d’Europe qui auront lieu à Munich du 15 au 21 août.