Des plats traditionnels de Wallis et Futuna dans l'émission culinaire "Voyages et Délices"

cuisine et gastronomie
voyages et délices à Wallis
Après la Nouvelle Calédonie, l’équipe de l’émission culinaire "Voyages et Délices" est actuellement sur le territoire. La chef Kelly et son équipe sont là pour une semaine. Ils tournent 3 émissions de 26 minutes sur la préparation de plats traditionnels.
L’équipe de l’émission culinaire "Voyages et Délices" est actuellement sur le territoire depuis ce lundi 13 février 2018. La chef Kelly Rangama et son équipe sont là pour une semaine pour tourner 3 émissions de 26 minutes sur la préparation de plats traditionnels. 
L'équipe de l'émission culinaire Voyages et Délices à Wallis

Ce jeudi 15 février 2018, l'équipe s'est d'abord rendue dans un hôtel situé au Nord de Wallis. L'objectif était de voir comment la restauratrice Paola Yonnet prépare le poisson cru au lait de coco. 
voyages et délices à Wallis
Une recette facile, des morceaux de poissons coupés en dé, trempés dans du jus de citron pendant quelques minutes, parsemés d'ail et de sauce soyo et pour finir du lait de coco. 

"Je n'ai pas encore goutté mais ça a l'air trop bon. Il y a certains poissons que je n'avais mangé comme les loches. Ils sont trop bons tout comme les "kaloa'a et les hopu" que nous avons pêchés. Tous ces fruits de mer, on les trouve en France. Il faut juste bien les cuisiner" déclare la chef Kelly. 



Après la première séquence, pas le temps de se reposer, l'équipe s'est ensuite rendue au fale pule'aga de Vaitupu pour une autre recette : palourdes au lait de coco. Selon le réalisateur de l'émission :Zlatko Orlic "se déplacer d'un endroit à un autre et surtout d'un pays à un autre n'est pas toujours évident"  

Il n'y a pas de temps à perdre certes, mais surtout pas d’erreur. Et pour cela, Alexandre Graff, journaliste de l'émission prépare en amont le tournage et veille à ce que tout se passe au mieux. 

Après le poisson cru et les palourdes au lait de coco, Kelly et son équipe se rendront à l’ilot de Nukuhifala dans le district de Hahake ce vendredi 16 février pour assister à un four traditionnel. 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live