publicité

Premier bilan de travail du député de Wallis et Futuna Sylvain Brial après trois mois de mandat

Élu il y a maintenant trois mois, le député de Wallis et Futuna Sylvain Brial dresse son premier bilan à l'Assemblée Nationale. A peine trois mois pour défendre les dossiers prioritaires du territoire.

  • WF la 1ère.
  • Publié le
L'heure des vacances a sonné pour les parlementaires, le député de Wallis-et-Futuna résume en quelques mots ses actions. Le député SylvainBrial est interrogé par Valentin Deleforterie de la 1ère :

Premier bilan de travail

Député Sylvain Brial interrogé par Valentin Deleforterie

« Difficile à évaluer, je vous avoue. En fait je devais intégrer « la République en Marche » pour faciliter mes actions d’abord les ordonnances qui concernent le foncier et l’espace maritime. C’est difficile parce que pour modifier une ordonnance, ce n’est pas évident. On ne peut pas l’annuler, bien entendu il faut déposer peut-être un projet de loi. Je suis en train de faire les démarches pour faciliter ces modifications. Pour ce qui concerne la loi Sauvadet au niveau du dé-croisement des personnes à Wallis. J’ai fait les démarches qu’il faut et nécessaire. Il y avait eu un petit blocage au niveau de l’administration de Wallis, mais je pense que ça avance. Au niveau des ministères ils attendent qu’on dresse les listes complémentaires pour pouvoir mettre en place cela et surtout arriver à un résultat positif.

A retour de cette période de congés, quel sera le chantier le plus important pour le député ?

 "En tout cas là c’est la loi de finance qu’on va discuter, ce serait d’abord avoir plus de moyens pour Wallis et Futuna, ce sera le chantier numéro 1"

La reprise des travaux à l'Assemblée Nationale est prévue pour le 4 septembre prochain.  1 533 166 127

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play