wallis & futuna
info locale

Projet de brasserie à Wallis et Futuna

consommation
Projet de brasserie de Wallis et Futuna en 2020
La brasserie de Wallis et Futuna, une première sur le territoire. Le projet est en cours de finalisation, la structure commence à sortir à Lotoalahi dans le district sud du fenua. Il est encore possible de rentrer dans le capital jusqu’à la fin novembre.  
 
Wallis et Futuna auront peut-être leur toute première bière locale en mars 2020. Le projet est en cours de finalisation. La structure commence à sortir de terre, et il est encore possible de rentrer dans le capital jusqu'à la fin novembre.

Le porteur de projet, Pierrick MAURY, un chef d'entreprise Calédonien a lancé l'idée il y a un peu plus d'un an sur la base d'un financement participatif. Il a lancé un appel aux wallisiens et futuniens à investir dans son projet de brasserie artisanale en achetant des actions. La mise minimale est de 10 000 francs. Pierrick Maury est à la rehcerche de 20 millions de francs alors qu'il affirme avor déjà réuni 100 millions de francs d'une centaines d'investisseurs. 

Le projet vise à lancer en 2020 une bière fabriquée à Wallis et qui s'appellera " Brasserie de Wallis et Futuna". Une production de 25 000 bouteilles par an est prévue. Des bouteilles consignées et au prix de 300 francs. L'entrepôt est construction à Lotoalahi dans le district sud de l'ile et le matériel doit arriver à Wallis en fin d'année. 
 
©wallisfutuna







 
Publicité