Ravitaillement de Wallis et Futuna : un airbus et le cargo prévus pour le 03 avril

transports
Cargo
Le cargo accostera au quai de Mata'Utu le 03 avril puis à Futuna quelques jours après. Un vol airbus sans passager arrivera le même jour avec plus d'une tonne de fret commercial et médicaments. C'était les 2 points à l'ordre du jour de la cellule de crise. 
Lors de la cellule de crise quotidienne de ce mardi 31 mars, 2 points étaient à l'ordre du jour, le ravitaillement aérien et maritime du territoire. 
Le cargo ravitailleur accostera au quai de Mata'Utu ce 03 avril puis au quai de Leava quelques jours après. Lors du débarquement, les mesures de sécurité seront prises et les contrôles sanitaires effectués. 

Un airbus sans passager était prévu pour ce jeudi mais pour des raisons d'organisation de la compagnie Aircalin, il est reporté à ce vendredi 03 avril. Il viendra de la Nouvelle-Calédonie avec une tonne et 600 kilos de médicaments et fret commercial. 
Lors de la cellule de crise du mardi 31, il était prévu qu'au retour l'airbus embarque les passagers en partance pour l'Europe, mais il a été décidé que ce vol ne prendra aucun passager ni à l'aller ni au retour. 
Le reportage de Mirna Kilama ef Leone Vaitanoa
©wallisfutuna