wallis & futuna
info locale

Rencontre avec Sydney Polelei, ingénieur wallisien diplômé de l'ENSIL de Limoges

portrait
sydney polelei
Sydney Polelei a 25 ans et il vient de décrocher son diplôme d'ingénieur filière électronique et communication à l'ENSIL de Limoges. Ce samedi 19 octobre 2019, il récolte le fruit de nombreux sacrifices. Le wallisien originaire de Hahake se destine à faire carrière dans l'informatique. 
Sydney Polelei avait quitté le fenua un mois après le bac pour faire ses études à l'université de Nouvelle-Calédonie.  A 25 ans, le jeune wallisien vient d'être diplômé "Ingénieur filière électronique et communication" à Limoges. Dans l'amphithéâtre de son établissement, le cou orné de colliers de coquillages de son île, Sydney brandit fièrement son diplôme.La consécration après des années de sacrifices.

En Nouvelle-Calédonie, il obtient une licence sciences pour se diriger vers les études d'ingénieur. Un palier dans l'arborescence informatique. Puis il trouve une école d'ingénieur en métropole à Limoges à l' ENSIL-ENSCI ou il étudie ce métier de responsabilité et d'éthique très recherché dans le monde des entreprises de pointes. Il est le premier wallisien de cette école depuis sa création.

Sydney a réussi malgré l'éloignement des siens, au fenua. Ce samedi 19 octobre c'était la remise des diplômes d'ingénieur de la promo 2019 à Limoges, une école très réputée à l'international...
©wallisfutuna


 
Publicité