Rugby : la France éliminée en quart de finale, réactions à Wallis et Futuna

Des fans de rugby de Futuna en train de suivre le match France Afrique du Sud
L’équipe de France s’est inclinée d’un rien en quart de finale face aux Springboks, champions du monde en titre. Une défaite qui n’aura laissé personne de marbre. Nous avons recueilli les réactions sur le fenua.

Il y allait forcément avoir un grand déçu ce lundi matin sur la pelouse du Stade de France. Après ce match entre deux grandes nations parmi les favoris en début de compétition. Ce sont finalement les Bleus de Fabien Galthié qui sont sortis perdants de ce choc de titans, face à l'Afrique du Sud tenante du titre.

Une défaite que l’on ne voyait pas venir, et les réactions sur le fénua ne se sont pas fait attendre. Etuato Mulikia’amea, président du comité territorial de rugby de Wallis et Futuna au micro de Lotana Moefana.

©Wallis

A Futuna, que ce soit en famille, entre amis, ou même entre collègues, ils avaient tous les yeux rivés sur les écrans pour encourager le XV de France. L'occasion pour notre équipe de suivre certains spectateurs. Le reportage de Malia Fatima Pagatele et Tuliano Talomafaia.

©Wallis