wallis & futuna
info locale

Soirée TV spéciale Jacques Chirac ce vendredi soir sur Wallis et Futuna la 1ere

président de la république
Jacques Chirac
Soirée spéciale ce vendredi soir ©WF la 1ère
Wallis et Futuna la 1ère bouscule sa programmation TV ce vendredi soir en télévision suite au décès de Jacques Chirac. Les Journaux télévisés seront entièrement consacrés à la visite de Jacques Chirac en 1986 à Wallis et Futuna suivi du magazine " Chirac l'ultramarin".
Après le décès la nuit dernière du Président , une programmation spéciale « Jacques Chirac » sur Wallis et Futuna la1ère :

La rédaction de Wallis et Futuna la 1ère s'est mobilisée pour revenir sur la visite de Jacques Chirac en 1986 à Wallis et Futuna. Il était alors 1er ministre du gouvernement de cohabitation de François Mitterand. Il avait préféré dormir chez son ami Benjamin Brial député et ses amis RPR au lieu de se rendre à la résidence préfectorale. Gaston Flosse était du voyage. Nous avons avons retrouvé certains d'entre eux. Ils nous racontent. A Wallis comme à Futuna :témoignages, réactions, ce qu'il a fait pour le fenua et images d'archives. Une programmation spéciale à retrouver dès 19H00 heure de Wallis et Futuna en TV dans nos JTs en langues locales et en français et à suivre en FB Live.

Ce soir vendredi soir également à 19 heures 50, « CHIRAC, l’ULTRAMARIN », un magazine d’environ 1 heure suivi de CASH INVESTIGATION « Mon patron est un algorithme ». Au crépuscule de sa vie, retour sur la relation particulière qui a uni l’ex-président Jacques Chirac et les régions d’Outre-mer. De tous les Présidents de la Vème République, Jacques Chirac est celui qui a le plus marqué le cœur des ultramarins. Plus que tous ses prédécesseurs, et d’avantage que ses successeurs, il embrasse, il serre des mains, il goûte et il partage sa joie de vivre avec une sincérité qui touche le cœur de l’Outremer.


Samedi 28 septembre à partir de 12 heures, nous diffuserons successivement 2 magazines de France 2 consacrés à Jacques Chirac:

→« LE JEUNE LOUP » 1 heure 43 minutes
→« LE VIEUX LION » 1 heure 46 minutes
 
Publicité