publicité

Tourisme: un projet d'aménagement du site de Lalolalo

Les préparatifs pour accueillir l'Austral battent leur plein à Wallis. Les sites à visiter vont subir prochainement des transformations plus ou moins importantes, notamment en termes de sécurisation et d'accessibilité. Ces travaux seront réalisés par le service des travaux publics.

Vue du lac Lalolalo © wallisfutunala1ère
© wallisfutunala1ère Vue du lac Lalolalo
  • Par Telesia Vaivaikava
  • Publié le , mis à jour le
En septembre prochain, Le navire de croisière l'Austral de la compagnie Ponant fera une escale dans les eaux du territoire. Un grand projet de réaménagement du site de Lalolalo, l’un des sites les plus visités d’Uvea a été initié par le service territorial des affaires culturelles. En gros dans quelques mois, le site sera sécurisé avec un belvédère qui permettra aux visiteurs de prendre des photos sans risques. La question de sécurité est importante mais il n’est pas question de sacrifier la beauté du site de Lalolalo précise Bernadette Papilio Halagahu, responsable du service des affaires culturelles.
Autre site qui sera aussi aménagé celui du fort tongien. Le belvédère du lac Lalolalo coûtera pas moins de 20 millions de francs pacifique, c’est une entreprise locale qui a obtenu le marché, le chantier devra être livré fin août 2018. Le 26, 27 et 28 septembre prochain, l’Austral naviguera pour la première fois dans les eaux de Wallis et Futuna.
Voici le reportage de Leone Vaitanoa :
Tourisme: un projet d'aménagement du site de Lalolalo
Un belvédère au lac Lalolalo  -  wallisfutunala1ère  -  wallisfutunala1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play