wallis & futuna
info locale

Va'a : les résultats du challenge Hamani

va'a
va'a
25 participants pour la course V1 ©Mélodie Uhilamofa
Le club Hamani de Hihifo organise sa 1ere édition du "Hamani Challenge" ces 22 et 23 juin 2019. De la course oui bien sûr, mais le club propose aussi des initiations en V1, V3 et V6.
Samedi 22 juin 2019 :

Du soleil mais aussi un peu de vent pour le premier jour du "HAMANI CHALLENGE". Au menu du samedi  22 juin une course très disputés en V1. 25 participants se sont alignés sur la ligne de départ pour un parcours de 15 Km. En bord de mer du Falepule'aga du village de Vaïtupu à Hihifo les supporters sont nombreux.
Hamani challenge Hihifo
Du monde pour cette 1ère édition du "Hamani Challenge" ©Mélodie Uhilamoafa

Jean Louis  Tuuga Tuulaki du club de Lifuka Matagi remporte la course V1:15km en 1h24 minutes. Membre du club de Lifuka, il participera aux jeux du pacifique au Somoa qui débuteront le 7 juillet prochain. En 2e position Jacky Tuakoifenua qu'on ne présente plus avec un chrono d'1h29 minutes. Tominiko Lie  arrivera 3 minutes plus tard.
Jean Louis Tuulaki, le vainqueur en V1
Jean Louis Tuulaki, le vainqueur en V1 ©Mélodie Uhilamoafa

Ce dimanche 23 juin 2019:

Le top départ a été donné à 9h30 pour la course Saint Pierre et Paul, un parcours de 30 km. Les 8 V6 et le V3 en lice feront le tour de tous les îlots du Nord.
Les engagés sont : HAMANI -  LIFUKA -  2 equipages pour FUGAUVEA et 2 équipages Sélection Samoa -  EEWF et un V3 pour VAKA MOANA de Futuna étaient engagés.

Les résultats:

Fugauvea 1 remporte la Course St Pierre et Paul. Ils ont effectué les 30km en 2h26min (sans changement de rameurs a mi parcours).  2e Lifuka Matagi 
et à la  3e la 2e sèlection Samoa 
va'a
Fugauvea 1 remporte la course Saint-Pierre et Paul ©Mélodie Uhilamoafa

 
Publicité