Vaccination : 420 doses utilisées sur les 500 mises à disposition ce weekend au vaccinodrome du foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Vaccinodrome au foyer de Wallis et Futuna à Magenta
©Cabinet de Vaimua Muliava
En Nouvelle-Calédonie, coup d'accélérateur avec la Proxivax. Un vaccinodrome a été ouvert ce weekend au foyer de Wallis et Futuna en Nouvelle-Calédonie. Sur les 500 vaccins mis a disposition, 420 ont été utilisés!

Face à l'accélération des cas de covid-19 en Nouvelle-Calédonie, la Proxivax est mise en avant. Plusieurs vaccinodromes ont été ouverts afin de permettre au plus grand nombre de calédoniens d'accéder à la vaccination. Le dernier bilan officiel de ce lundi 20 septembre faisait état de 25 morts liés à la pandémie et 3 603 cas positifs. Selon toujours le dernier bilan, presque 47% de la population calédonienne à reçu une première dose de vaccin, mais il a été constaté que la vaccination tourne depuis quelques jours au ralenti. 

Ce weekend, un vaccinodrome a été ouvert au foyer de Wallis et Futuna situé à Magenta. Une opération de proximité initiée par les chefs coutumiers. Sur les 500 vaccins mis a disposition, 420 ont été utilisés rien que ce weekend! Des résultats très satisfaisants pour Vaimu'a Muliava, membre du gouvernement calédonien, qui réitère son appel à la vaccination auprès de la population: Leone Vaitanoa l'a joint par visio conférence. 

©wallisfutuna

 

Le membre du gouvernement calédonien Vaimua Muliava a d'ailleurs adressé ses remerciements sur les réseaux sociaux à tous les bénévoles qui ont apporté leur collaboration. 

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fvaimuamuliavagouvnc%2Fposts%2F386791409627303&show_text=true&width=500" width="500" height="587" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>