publicité

Wallis le courant rétabli et le réseau téléphonique est opérationnel

L'Administration Supérieure annonce que ce samedi soir l'ensemble du réseau électrique à Wallis est opérationnel. Il peut subsister quelques exceptions chez les particuliers. Depuis vendredi 9 février 2018, l'île était en black out.

© Sofia Hoatau
© Sofia Hoatau
  • Mirna Kilama - WF la 1ère.
  • Publié le
L’avenir sera lumineux dès ce samedi 10 février au soir. Pratiquement toute l’île de Wallis est éclairée ! Bonne nouvelle aussi pour la téléphonie mobile, le réseau GSM est rétabli à 100% - Pareil pour les lignes fixes qui elles aussi sont de nouveau opérationnelles.

Depuis vendredi matin, l'île de wallis était en black out. La cause la dépression tropicale qui a détruit une très grande partie du réseau électrique et téléphonique. Les équipes du SPT et du groupe EEWF ont travaillé durement pour remettre au plus vite le courant et le téléphone.

Sur le terrain depuis samedi matin, les agents sécurisent la zone de travail. Ils tentent de rétablir le courant d’abord dans les grands axes. Comme dans le Nord à Hihifo vers la route de l’aéroport.

Les agents du fournisseur d’électricité ont œuvré toute la matinée dans le Sud. Dans ce secteur, beaucoup de complications sont survenues. Il a fallut élaguer les arbres.

Compliqué mais ils ont réussi à rétablir la quasi-totalité du réseau électrique de MUA. Suite à ces interventions, ce soir dans le Sud la majorité des foyers a du courant. Ceux qui n’en ont pas devront s’adresser au plus vite à leur fournisseur pour un traitement au cas par cas. Et comme le dit ce prestataire venu aider :

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play