publicité

Wallis et Futuna au salon de l'agriculture 2019, une première !

C'est une première, Wallis et Futuna sera présent au salon de l'agriculture 2019 porte de Versailles. Une délégation de 8 personnes représentera le fenua. Membres de la CCIMA et professionnels du secteur primaire sont du voyage.

Dernières préparations avant le départ pour le salon de l'agriculture 2019 © WF la 1ère.
© WF la 1ère. Dernières préparations avant le départ pour le salon de l'agriculture 2019
  • Par Olivier Murat
  • Publié le
Wallis et Futuna au salon de l'agriculture à Paris, c'est une première. La Chambre de Commerce d'Industrie des Métiers et de l'Artisanat envoie dès ce lundi 18 février 2019, 8 personnes participer à ce grand-rendez-vous annuel. Cette année, le territoire est invité par l'ODEADOM ( Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer) et n'exposera que pendant un jour mais c'est l'occasion pour les participants de promouvoir le fenua à partir de nos produits locaux. Le salon de l'agriculture se tient porte de Versailles du 23 févrierau 3 mars 2019

Au menu de cette journée du 27 février 2019 des produits à faire déguster et à offrir :

Cette année 2019 les professionnels n'ont pas le droit de vendre. Le but de ce premier déplacement est de préparer une présence plus importante avec un stand "Wallis et Futuna" en 2020. Le mercredi 27 février 2019 sur le stand de l'ODEADOM, les visiteurs pourront déguster des chips de mei (fruit à pain), du taro, des confitures. Ils pourront également découvrir le tuitui, l'huile de coco, huile de tamanu (produit rare et de qualité) et miel.

Seilala VILI, Lotana Moefana et Soane Vakalepu ont rencontré la délégation avant son départ. Elle préparait avec enthousiasme toutes les petites merveilles du fenua.
WALLIS ET FUTUNA PARTICIPERA AU SALON AGRICULTURE POUR LA 1ERE FOIS

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête