FIFO comment a été accueilli "Beauté fatale"

cinéma wallis
beauté fatale
©DR.
Aprés une première projection en comité restreint en début de semaine, "Beauté fatale" a été projeté aux festivaliers ce jeudi (Tahiti). De l'avis de tous ce documentaire est de belle facture.Si le thème a intéressé le public, sur le fond le succés n'est pas forcément au rendez-vous
Les remarques qui reviennent le plus souvent soulignent des problèmes de longueur et d'angle.Les spectateurs ont eu l'impression que le film tournait en rond avant d'aborder l'objectif principal de la démarche, à savoir les problèmes de santé liés à une alimentation mal équilibrée et basée essentiellement sur des produits importés.

La découverte de nos îles et traditions étaient certes bienvenue mais semble éparpiller le sujet. Certains estiment que la réalisatrice, Mélanie Dalsace était plus soucieuse de montrer une carte postale de Wallis que d'approfondir la thématique des prétendus canons de beauté et des habitudes alimentaires qui en découlent.

Le Palmares de ce 14eme festival océanien sera dévoilé ce samedi 11 février 2017 (Wallis). C'est là que nous saurons si le succès d'estime qu'a eu "Beauté Fatale" suffira à convaincre le jury à décerner un prix à ce 52 minutes coproduit par Wallis et Futuna 1ère et Nouvelle-Calédonie 1ère.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live