Recensement de la population : l’opération de collecte s’est terminée avec un jour d’avance

Première phase du recensement général terminée
C’est avec une journée d’avance que les 44 agents recenseurs ont bouclé leur travail de collecte, vendredi 17 août dernier au soir, on pouvait dire que la collecte était bouclée aussi bien à Wallis qu’à Futuna.
 
La collecte d’informations dans les 3444 logements de Wallis et Futuna avait commencé le 22 juillet dernier et était prévue jusqu’au 18 aout. Mais les agents recenseurs, bien organisés et bien accueillis aussi ont pu boucler avec une journée d’avance.
Denis Vion, Chargé du recensement pour l’INSEE, souligne surtout la bonne collaboration des habitants de Wallis et de Futuna.
Les documents relatifs à la collecte sur l’île de Futuna ont été envoyés et réceptionnés vendredi 17 août au soir, ils seront contrôlés en priorité, d’autre part c’est aussi pour effectuer le paiement des agents recenseurs.
Documents à contrôler
Selon toujours Denis Vion, 19 foyers n’ont pas été recensés, mais ces derniers ont été identifiés, et le service des statistiques et des études économiques dispose des informations utiles concernant le nombre d’habitants de ces foyers. Un premier chiffre du nombre d’habitants à Wallis et Futuna devrait pouvoir être annoncé courant de la semaine prochaine.
Le reportage de Seilala Vili et Nicolas Esturgie :
Reportage Seilala Vili et Nicolas Esturgie ©Wfla1ère