publicité

Jean-Francis Treffel nouveau Préfet du Territoire arrive le 27 février 2017. Son portrait

Jean Françis Treffel, le nouveau préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna arrive le lundi 27 février 2017. Il était l'administrateur général et sous préfet de Lorient.  Il a été nommé sur proposition du ministre de l'intérieur. Qui est -il? son portrait en quelques lignes.

Jean François Treffel vient d'être nommé Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna © ouest france.fr
© ouest france.fr Jean François Treffel vient d'être nommé Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna
  • Par Fatima Maniulua
  • Publié le , mis à jour le
Jean Françis Treffel a été nommé le  mercredi 01 février 2017, sur proposition du ministre de l'intérieur, Préfet, administrateur supérieur des îles de Wallis et Futuna. Il prend ses fonctions ce lundi 27 février 2017.
Né le 15 mars 1955 à Paris 14ème, Jean Françis Treffel était l' administrateur général et Sous-préfet de Lorient, chef lieu d'arrondissement du département de Morbihan depuis 2011.
Diplomé d'un master de droit public à l'Institut d'études politiques de Paris, Chevalier de la Légion d'Honneur, et Chevalier de l'ordre national du mérite, il a commencé sa carrière en 1982, en tant qu'attaché d'administration à la direction du Trésor du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget. 
Il est nommé Sous-préfet  pour la première fois en août 1992 du Val d'Oise. 
Jean François Treffel n'a jamais été en poste en Outre-mer. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter son parcours sur http://www.morbihan.gouv.fr/layout/set/print/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Les-curriculum-vitae-des-membres-du-corps-prefectoral/Le-sous-prefet-de-Lorient

Sur le même thème

  • économie

    Economie : Le point sur les entreprises de Wallis et Futuna

    La création d'entreprise a le vent en poupe chez les jeunes. Pour les aider et pour assurer le bon fonctionnement de leur société, l'ADIE est un allié précieux. Dans sa dernière publication, L'IEOM annonce une stabilité du secteur privé sur le fenua.

  • économie

    De plus en plus de wallisiens se lancent dans le commerce

    Ces derniers mois, de nouveaux magasins ont été ouverts partout sur l'île de Wallis, notamment dans le vestimentaire. Est ce le signe d'une dynamique commerciale? Qui sont ces nouveaux commerçants? Ont ils réussi leur investissement?

  • économie

    Quel budget pour une installation à Wallis?

    Comme chaque année à pareille époque, les nouveaux arrivants s'installent temporairement ou dans la durée. Repartir de zéro a un prix. Entre le logement, la voiture et le gros mobilier, sans compter les frais annexes, s'installer à Wallis coûte pas loin de 4 millions de francs pacifique. 

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play