Waveski surfing 2024 : un Moulien et un Saintois en haut de la vague en Afrique du Sud

Les Guadeloupéens Virgile Humbert et Cyril Samson, champions du monde open et master de Waveski surfing en Afrique du Sud
Le Moulien Virgile Humbert a remporté son 3ème titre de champion du Monde Open en Waveski surfing. Et le Saintois Cyril Samson, champion du monde 2022, remet ça en 2024 en devenant champion du monde Master. Tous deux étaient au rendez-vous sur le spot de Nahoon Reef en Afrique du Sud.

Couronné en sénior et en open Virgile Humbert vient de remporter son 3ème titre de champion du monde Open en Waveski surfing. Une belle performance pour cet athlète de 32 ans qui accumule les titres nationaux et internationaux. Après deux secondes places, deux années de plus, le Moulien prend la 1ère place pour cette édition 2024 en Afrique du Sud. 

Ouah... un si bon sentiment après deux secondes places de suite, les deux dernières éditions. Beaucoup de travail pour y retourner.

Virgile Humbert, champion du monde Open

Virgile Humbert en Afrique du Sud en 2024

Pour le Saintois Cyril Samson, c'est aussi une nouvelle consécration. Nous l'avions rencontré en 2022, il était déjà champion du monde en Waveski surfing. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cyril Samson (@ccyrilsamson)

Celui dont le "homespot' est Bananier à Capesterre-Belle-Eau, avait cet objectif en ligne de mire depuis 2022. Comme Virgile, il collectionne titres nationaux et internationaux. En devenant champion du monde Master, il clot une belle saison 2024.