Yasmina Aouny avait présenté sa candidature en 2022 dans la 1ère circonscription sous la bannière de LFI. Cette fois, elle ne se présentera pas : « Je ne veux pas subir la précipitation des événements après la dissolution, on ne ne doit pas forcément se lancer corps et âme … j’ai choisi l’écriture et les Forces vives.
S’agissant du duel annoncé entre la députée sortante Estelle Youssouffa et son ancien attaché parlementaire Saïd Kambi, Yasmina Aouny ne veut pas prendre parti, « j’appelle d’ailleurs les Forces vives à rester neutre ».
Yasmina Aouny n’apprécie pas le ralliement d’Anchya Bamana au Rassemblement national : « il faut rappeler que ce parti a été fondé par l’anciens soldats nazis, d’ancien militaires de la guerre d’Algérie, c’est un parti fondamentalement raciste » dénonce-t-elle, ajoutant que « le RN est aujourd’hui aux portes du pouvoir, il n’a pas changé d’âme ».
A l’inverse, Yasmina Aouny déplore « une diabolisation de la France insoumise » et salue au contraire « le seul parti qui dénonce le génocide des Palestiniens ».