publicité

Max Mathiasin : Distance ou rupture ?

Le premier secrétaire sortant de la fédération guadeloupéenne du Parti Socialiste prend ses distances avec la fédération.

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est lors d'une conférence de presse convoquée à son initiative personnelle que le Premier secrétaire de la Fédération Guadeloupéenne du Parti Socialiste a annoncé sa décision. 
Max Mathiasin dit n'avoir jamais manqué d'enthousiasme pour mener à bien la mission que les militants lui avaient confiée en 2011 mais il souligne aussi que son action a particulièrement été gênée par la dégradation de ses rapports avec Victorin Lurel.
Sans le nommer, choisissant de parler "d'un certain leader de la fédération", l'actuel premier secrétaire de la fédération dit avoir constaté qu'un obscur nuage n'a cessé de s'épaissir entre lui et le Président du Conseil Régional.
Cette annonce intervient alors que la fédération sera réunie en congrès ce samedi 30 mai au Vélodrome de Gourde Liane, avant de choisir son nouveau premier secrétaire le 11 juin prochain.
Pour sa part, Max Mathiasin annonce qu'il crée désormais un mouvement politique, le Mouvement de Réflexion et d'Action pour la Guadeloupe au sein duquel il invite tous ceux qui le soutiennent à le rejoindre.
Une manière de prendre date pour les prochaines échéances électorales, et en premier lieu, l'élection Régionale de décembre prochain
©

Voir la déclaration intégrale de Max Mathiasin 

Untitled Sequence.01


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play