Une photographie des îles de Petite-Terre, prise par Stéphane Scotto a été désignée "photo du jour" par le magazine National Geographic, le 22 avril dernier, lors de la journée mondiale de la Terre. Un bel hommage pour la Guadeloupe, mais également la reconnaissance du travail du photographe.
Guadeloupe 1ère •
La journée mondiale de la terre, Earth day, le 22 avril dernier, a été éclipsée chez nous par le premier tour de l'élection présidentielle, mais elle a réservé une belle surprise au photographe, spécialiste des Antilles, Stéphane Scotto.
Ce grand magazine aux thématiques diverses et variées réunissant la géographie, l'histoire, la culture, les sciences, la photographie, l'archéologie, ou en encore la protection des espèces menacées est reconnu pour la qualité de ses photographies.
National Geographic est décliné dans trente-trois langues différentes, qui touchent, chaque mois, plus de 40 millions de lecteurs à travers le monde. Cette publication est donc une excellente aubaine pour l'archipel de la Guadeloupe. Une publicité qui pourrait, qui sait, toucher un plus large public.